
Selon cette source, "dès que le Haut Commandement de la Gendarmerie a été saisi de cet incident, qui est de nature à saper la liberté de la presse en ce moment où le pays renoue avec la démocratie, la communauté internationale, des instructions fermes ont été données. Par anticipation d’ailleurs, les éléments mis en cause ont été aussi tôt mis à la disposition du Bureau des Investigations Judiciaires (BIJ) et du PM3, pour des fins d’enquête", a-t-elle confirmée.
Elle a réaffirmé la volonté de sa hiérarchie à garantir la liberté de la presse en Guinée sans compter celle des libertés individuelles, sans lesquelles on ne saurait parler d’un Etat de droit.
‘’Nous regrettons ce qui est arrivé et pensons qu’à partir des mesures correctrices envisagées, de tels cas ne seront en Guinée qu’un lointain souvenir. En ce moment où la Guinée est sur la bonne voie, depuis l’arrivée du Pr Alpha Condé à la magistrature suprême du pays, nous refuserons, conformément à la loi, de mettre en cause les acquis de l’Etat de droit… ‘’, a conclu cette source.
AGP




















