RECUPERATION DE TOUTES LES TERRES DE L’ETAT A KINDIA : Alpha Condé en offensive

Le président guinéen, le Pr Alpha Condé a annoncé récemment dans la région des agrumes à Kindia, que son gouvernement reste décidé à récupérer toutes les terres appartenant à l’Etat, et vendues de la façon illégale dans ladite région.

Dans ce même ordre d’idées, le chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé a également déclaré devant  ses militants de la région de Kindia qu’ils ont vendu toutes les terres qui appartiennent à l’Etat. ‘’ Comment voulez-vous qu’on construise des usines, si vous vendez les terres qui appartiennent à l’Etat ? J’ai prévenu, tous les terrains vendus illégalement, nous allons les récupérer pour servir le Gouvernement, pour servir le pays’’, a-t-il dit.

 

«Nous allons vérifier point par point, tout ce qui a été acquis illégalement, on va reprendre ! Je m’en fous que ce soit Barry, Condé, Diallo, Soumah, Bangoura etc. Quiconque a eu ça illégalement, nous allons récupérer. Parce qu’en Guinée, on ne peut pas accepter que les biens de l’Etat soient accaparés par certaines personnes et que les Guinéens ne puissent pas aller de l’avant. Est-ce qu’un préfet ou un sous-préfet peut vendre un terrain ? S’ils vendent c’est illégal », a affirmé le numéro un guinéen.  

 

Pivi BILIVOGUI pour GCI

© 2000-2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce