RECUPERATION DE TOUTES LES TERRES DE L’ETAT A KINDIA : Alpha Condé en offensive

Le président guinéen, le Pr Alpha Condé a annoncé récemment dans la région des agrumes à Kindia, que son gouvernement reste décidé à récupérer toutes les terres appartenant à l’Etat, et vendues de la façon illégale dans ladite région.

Dans ce même ordre d’idées, le chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé a également déclaré devant  ses militants de la région de Kindia qu’ils ont vendu toutes les terres qui appartiennent à l’Etat. ‘’ Comment voulez-vous qu’on construise des usines, si vous vendez les terres qui appartiennent à l’Etat ? J’ai prévenu, tous les terrains vendus illégalement, nous allons les récupérer pour servir le Gouvernement, pour servir le pays’’, a-t-il dit.

 

«Nous allons vérifier point par point, tout ce qui a été acquis illégalement, on va reprendre ! Je m’en fous que ce soit Barry, Condé, Diallo, Soumah, Bangoura etc. Quiconque a eu ça illégalement, nous allons récupérer. Parce qu’en Guinée, on ne peut pas accepter que les biens de l’Etat soient accaparés par certaines personnes et que les Guinéens ne puissent pas aller de l’avant. Est-ce qu’un préfet ou un sous-préfet peut vendre un terrain ? S’ils vendent c’est illégal », a affirmé le numéro un guinéen.  

 

Pivi BILIVOGUI pour GCI

© 2000-2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

MEDIA - L'Afrique a un incroyable talent Finale | Les Frères Sylla (vainqueurs de la première édition) GUINEE



  • « C’est un ultime recours ! Oui, nous préparons nos troupes à manifester contre le « sabotage » de l’accord d’octobre 2016. Car malgré les appels répétés au dialogue, Alpha Condé n’a pas respecté sa parole. Après notre dernière manifestation en août

Annonce

Pas d'article dans la liste.