RECRUTEMENT A LA JUSTICE : Un concours sur fond de fraude

Le ministre de la justice Cheick Sacko a procédé ce week-end au lancement officiel du concours de recrutement de jeunes auditeurs de justice, qui sont appelés à être de futurs magistrats, dans le but de renouveler l’ancienne équipe vieillissante. Mais contre toute attente, il semble que ce concours qui a eu lieu ce samedi 24 octobre, aurait été entaché d’irrégularités et de fraudes.

Les candidats se seraient permis de consulter des documents sur Internet, et en se filant des infos, on aurait dit, qu’ils étaient en travail de groupe. 

Pourtant, le but du concours était de procéder à la sélection d’une cinquantaine de jeunes juristes parmi les meilleurs à l’issue des épreuves, qui seront ensuite recrutés par le ministère de la justice et affectés dans les différents tribunaux du pays. Mais ironie du sort, ce sont ceux qui sont sensés dire le droit qui se livrent à la corruption, à la fraude et à la tricherie, pour rejoindre le giron judicaire guinéen, plus que jamais malade. Et le comble dans tout ça, c’est cette génération de futurs cadres à l’éthique douteuse qui est sur le point de rejoindre ses rangs.

La balle est dans le camp des autorités car si tout cela est avéré, le préjudice pour notre justice serait trop grave.

Pivi BILIVOGUI pour GCI

2015-GuineeConakry.Info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce