
La rencontre d’échanges de ce jeudi était dédiée aux partenaires bis et multilatéraux de la Guinée, dont les ambassadeurs et chefs de mission diplomatiques accrédités en Guinée. Elle intervient après celles consacrées aux députés, aux officiers de la police nationale, à la direction de la police nationale, aux officiers de la gendarmerie nationale, au Haut commandement de la gendarmerie nationale (direction de la justice militaire), le séminaire tenu avec le gouvernement, les acteurs politiques et les forces armées représentées par l’état-major général des armés.
« Le projet CONARGUI qui rassemble ce 23 juillet 2015, est mis en œuvre avec la volonté politique du chef de l’Etat et son appui constant. Ce projet bénéficie aussi de l’appui financier du Fonds de consolidation de la paix (PBF) et de l’accompagnement technique du Haut-commissariat des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) .Grâce à cet appui, la CPRN comme je l’ai souligné, organise à l’intention des parties prenantes, des sessions d’information sur le processus de réconciliation nationale en guinée », a déclaré Mgr Vincent Coulibaly Co-président du CPRN.
L’objectif de cette nième rencontre était d’informer les partenaires bi et multilatéraux accrédités en Guinée du programme de travail de la CPRN et d’échanger sur les possibles partenariats à concrétiser pour la consolidation du processus en cours. Cela pour permettre de comprendre les enjeux et défis liés au processus initié, mieux appréhender le rôle de la CPRN et des partenaires qui l’accompagnent, en l’occurrence le HCDH, le PNUD et L’UNICEF, pour leur permettre également de s’investir dans un partenariat avec la CPRN.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
© 2015 GuineeConakry.Info




















