
Le lancement de ces séries de consultations par les deux co-présidents du CPRN, El hadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la mosquée Fayçal et l’archevêque de Conakry Monseigneur Vincent Coulibaly, s’inscrit dans la suite logique du processus devant aboutir à la réconciliation nationale.
Selon l’archevêque de Conakry, la phase préparatoire de cinq jours qui constitue les pré-consultations dans les villes indiquées, sera suivie du démarrage effectif des consultations nationales sur toute l’étendue du territoire à partir du 1er mars 2016.
Le co-président Vincent Coulibaly a expliqué que lesdites consultations se dérouleront à travers un entretien individuel, des rencontres communautaires et avec des groupes spécifiques ; mais également avec la participation des Guinéens de la diaspora qui, au même titre que ceux de l’intérieur, donneront leurs avis sur les conditions de la mise en œuvre et de réalisation de la Réconciliation nationale.
Cette phase de consultation a été précédée d’une autre série de concertations avec l’ensemble des composantes du processus de réconciliation nationale. Notamment, entre autres, les associations de victimes, les acteurs politiques et sociaux, le gouvernement, l’assemblée nationale, les forces de défense et de sécurité, les partenaires techniques et financiers et les médias.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
2016 GuineeConakry.Info




















