
La réunion a connu également la présence d’ Ong de défense des droits l’homme et d’autres associations de victimes comme l’Avipa pour les victimes du stade du 28 septembre 2009, représentée par sa présidente Asmaou Barry, l’Afadis à travers son président Diallo thierno Souleymane, l’association des victimes de Rogbané par Souleymane Sissoko, la FIDH par Mathilde Chiffert entre autres.
Au cours de la réunion, il y a eu des échanges d’informations sur l’organisation des pré-consultations et des consultations nationales entre la CPRN et les associations des victimes dans le but, selon la commission, de redynamiser le partenariat entre les associations des victimes et la CPRN pour une conduite efficace des consultations.
Thierno Souleymane Diallo est le président de l’Afadis « On est content qu’il y ait des rencontres de ce genre, mais ce ne sont pas les rencontres uniquement qui vont résoudre cette question, ce sont les résultats. Nous réclamons ce que tous les Guinéens réclament à l’heure-là, c’est-à-dire la justice et la vérité » témoigne t’il.
La veuve de feu Kèlèti Touré pense quant à elle, que la réconciliation ne se fera jamais sans la justice : « la justice commence par reconnaitre les faits, quand tu reconnais les faits, maintenant on trouve la solution pour gérer. Mais on ne peut pas dire seulement comme ça c’est fini j’ai oublié… », s’est désolée Madame Touré Kadiata Diallo.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















