REALISME POLITIQUE : Moussa Dadis Camara se retire enfin de la course…

‘’Je me retire de tout le processus du scrutin présidentiel du 11 octobre contre ma volonté. C’est vu le handicap incompréhensible à ma rentrée au pays, que j’ai été conduit à cette décision très difficile à prendre’’, a déclaré l’ex-chef de la junte militaire guinéenne et le leader du parti des Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement (FPDD), Moussa Dadis Camara ce mercredi, 23 septembre 2015 depuis la capitale burkinabé.

Cette déclaration est une manière pour l’homme fort du 23 décembre 2008 d’annoncer son retrait du processus électoral en cours en Guinée. Il a tenu cette occasion à exhorter ses militants et sympathisants à voter pour le candidat de leur choix pendant le scrutin du 11 octobre prochain. 

Le président de transition du CNDD a également demandé à ses partisans d’arrêter la grève de la faim et de toutes les autres marches exigeant son retour en Guinée. ‘’Je m’adresse à un peuple croyant. Nous croyons que rien n’arrive ici-bas sans la volonté divine. Si je n’ai pu retourner au pays après deux tentatives, c’est certainement parce que le moment de Dieu n’est pas encore arrivé. Je vous conseille de vous remettre à Dieu et au cours de l’histoire’’, a-t-il dit.

Dadis est en exil depuis cinq ans dans la capitale Burkinabé pour une question de convalescence, qui ne finit point de finir.

Léon KOLIÉ pour GCI

2015-GuineeConakry.Info   

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce