
Hélas, cet acte de charité a viré en vives bagarres entre les ayants droits et certains individus dudit quartier, qui ont voulu s’infiltrer parmi ces personnes vivant dans la mouise, pour bénéficier eux aussi à ces denrées de première nécessité : riz, sucre, huile, pain, etc. Un constat fait par GCI sur place.
Révoltés par la présence de ces visiteurs-profiteurs, les résidents-mendiants auraient demandé à ces ‘’corps étrangers’’ de quitter illico, de gré ou de force de leur groupe, en leur criant que ce don ne les concernait aucunement !
Ces individus ne voulant point obtempérer à la demande de ces vulnérables, alors, les injures ont commencé à fuser, puis à pleuvoir sur les ‘’indésirables’’. Les menaces se transforment en bagarres rangées entre les deux camps antagonistes. Il a fallu l’intervention de certains agents de la gendarmerie de la localité et le bienfaiteur de ce don en personne pour calmer leurs ardeurs des uns et des autres.
Lorsque nous quittions les lieux, le calme semblait être revenu. Tout simplement, par ce que le bienfaiteur avait décidé de servir tout le monde sans exception.
Léon KOLIE pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















