RAMADAN CITE DE SOLIDARITE : un don de denrées tourne au pugilat

Cette drôle et pitoyable scène s’est produite à la Cité de solidarité à Taouyah, dans la commune de Ratoma. Là, un bienfaiteur gardant l’anonymat, d’origine libanaise, devait procéder ce jeudi, 23 juin 2016, en ce mois de Ramadan, à la remise d’un don de denrées de première nécessité aux personnes vulnérables résidant dans ladite cité. Mendiants pour la plupart.

Hélas, cet acte de charité a viré en vives bagarres entre  les ayants droits et certains individus dudit quartier, qui ont voulu s’infiltrer parmi ces personnes vivant dans la mouise, pour bénéficier eux aussi à ces denrées de première nécessité : riz, sucre,  huile, pain, etc. Un constat fait par GCI sur place.

Révoltés par la présence de ces visiteurs-profiteurs, les résidents-mendiants auraient demandé à ces ‘’corps étrangers’’ de quitter illico, de gré ou de force de leur groupe, en leur criant que ce don ne les concernait aucunement !

Ces  individus ne voulant point obtempérer à la demande de ces  vulnérables, alors, les injures ont commencé à fuser, puis à pleuvoir sur les ‘’indésirables’’. Les menaces se transforment en bagarres rangées entre les deux camps antagonistes. Il a fallu l’intervention de certains agents de la gendarmerie de la localité et le bienfaiteur de ce don  en personne pour calmer leurs ardeurs des uns et des autres.

Lorsque nous quittions les lieux, le calme semblait être revenu.  Tout simplement, par ce que le bienfaiteur avait décidé de servir tout le monde sans exception. 

 

Léon KOLIE pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info         

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce