
Une des plus grandes fêtes musulmanes célébrées toujours hélas dans un contexte marqué par la maladie a virus Ebola qui sévit encore dans la capitale Conakry et les villes environnantes de Coyah, Dubréka, Forécariah et Boké. Une triste réalité qui probablement avec la précarité ambiante dilue l’ambiance générale.
De nombreux fidèles ont dû en effet revêtir leurs anciens habits, lavés et repassés et pour la circonstance. Pour rester collés a la réalité du moment, un peu partout à travers le pays, les imams officiant les prières qui ont regretté le fait que les fidèles de Guinée sont interdits de se rendre à la Mecque, pour la deuxième année consécutive, ont tenu à appeler les uns et les autres à respecter les consignes des médecins, et surtout à croire enfin à l’existence de cette maladie qu’il faut combattre par tous les moyens. Les chefs religieux ont en outre mis un accent particulier sur les dégâts causés par cette maladie dans l’espace de la Mano River Union.
Autres thèmes développés par les différents imams officiant sur l’ensemble du territoire : la réconciliation nationale, la paix et l’unité nationale. Partout, après les assemblées de prières des repas familiaux ou collectifs ont été partagés.
Momo SOUMAH et Kerfalla KOUROUMA pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















