
A en croire les promoteurs du Rallye « le bivouac qui a servi d;abri à l'aéroport de Labé est la meilleure infrastructure des pays traversés ».
Des pays comme le Portugal, l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie, le Mali et dans quelques heures le Sénégal. Le directeur général de A.S.O. (Amaury Sport Organisation) se dit « satisfait de l'accueil chaleureux mais aussi de l'impressionnant dispositif de sécurité de toutes les installations et du tracé ».
La caravane se verra même accompagner par les ministres présents et des citoyens, sur 10 Km. En compagnie de ses collègues du gouvernement le Ministre des Sports a exprimé « toute la satisfaction du gouvernement et du Chef de l'Etat le Général Lansana Conté de voir la Guinée, une des destinations du rallye Dakar ».
Si les concurrents repartent de la Guinée avec de bonnes impressions du pays, les dispositions et les campagnes de sensibilisation, côté guinéen, n'auront pas permis de garder l'image festive de cette compétition internationale.
En quittant Labé pour Tambacounda la sénégalaise, un accident regrettable a été enregistré à Bourawel Dalein à 25 Km de la ville de Labé.
Il était 10 heures en temps universel. Un élève de 12 ans a été fauché par un véhicule de la caravane. Boubacar Diallo, c'est son nom, décèdera quelques instants plus tard à bord de l'hélicoptère qui le ramenait à Labé pour des soins d'urgence.
L'enfant était venu avec ses parents assister au passage du Rallye, lorsqu'il a été heurté par le véhicule N°420 de la catégorie auto alors qu'il traversait la route. Il sera Immédiatement secouru par les équipes médicales du Rallye.
Malheureusement.
Le Ministre des Sports et celle en charge du Commerce en compagnie du Gouverneur de la Région Administrative de Labé ont présenté les condoléances dans la famille du défunt avec une enveloppe symbolique pour les obsèques et autres sacrifices.
Ibrahima Sylla, RTG – Conakry pour Guineeconakry.info




















