
Après présentations et discussions des différents rapports des Stations, suivies de l’examen minutieux de leurs budgets 2011, les participants feront de nouvelles projections pour l’exercice 2012-2013. Au cours des travaux, deux communications seront présentées par le représentant du Conseil National de la Communication (CNC) et le Représentant adjoint du Programme Alimentaire Mondial (PAM) respectivement: ‘’La Radio Rurale et le respect de l’éthique et de la déontologie de la profession’’, et ‘’le Rôle de la Radio Rurale dans la sécurité Alimentaire’’.
Ces présentations permettront aux animateurs de la RRG, d’être mieux outillés dans l’exercice de la profession et dans le cadre des campagnes de sensibilisation sur l’autosuffisance Alimentaire.
La RRG est le plus important média de proximité du pays. C’est un réseau de quatre Stations de Radios régionales (Labé, Kankan, Kindia et N’Nzérékoré) et 19 Radios Rurales locales (Boké, Mamou, Faranah, Koundara, Siguiri, Kérouané, Kouroussa, Dinguiraye, Kissidougou, Macenta, Télimélé, Guéckédou, Beyla, Mali, Tougué, Gaoual, Dogomet, Bissikrima (Dabola) et Pita.
Elle diffuse ses programmes dans 20 langues nationales notamment, Soso, Pular, Maninka, Kissié, Loma, Badiaranké, Wamé, Kpélé, Manon, Konian, Sankaran, Djallonka, Kouranko, Bassari, Foulakounda, Lélé, Nalou, Landouma, Baga et Diakanké.
Ses émissions sont réparties en neuf typologies à savoir: Education, Enseignement, Technique agropastorale, Santé, Environnement, Participation communautaire, Société, Culture et Actualité.
AGP/GCI




















