RADIO RURALE: La préfecture de Mali lance sa FM

Les premiers essais de la radio locale de la préfecture de Mali, fruit de la coopération guinéo canadienne, ont été lancés le week-end dernier en présence d'une mission mixte composée de techniciens guinéens et sierra léonais.

Cette radio émet dans la bande de SM 101.6 MHZ avec un émetteur de 500 watts et un système d'antenne, le tout alimenté par un groupe électrogène de 5,7KVA.
Dotée d'un studio de production numérique, cette radio a une portée théorique de 80 km à vol d'oiseau, selon le chef de service maintenance à la direction générale des stations de radios rurales de Guinée, M. Morlaye Bangoura.

La réalisation de cette station a coûté une bagatelle de 252 millions de francs guinéens, financés par la coopération canadienne pour 171 millions FG, les ressortissants de la préfecture de mali à Conakry, 50 millions FG, les collectivités de Mali et commune urbaine 25 millions FG, autres bonnes volontés 6 millions FG.

La réalisation technique de cette radio a été possible grâce à la collaboration entre la radio rurale de Guinée et l'ONG Talking Drum studio en Guinée

IKM/OS/AB/MAC

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce