RADIO PARLEMENTAIRE : Kory Kondiano fustige l’attitude de certains députés

‘’Notre institution a été souvent interpellée par des gens qui veulent la voir se doter d’un nouveau règlement intérieur, parce qu’ils estiment que le contenu de celui qui continue à régir son fonctionnement, serait aujourd’hui dépassé’’, a déclaré le président de l’Assemblée Nationale, Kory Kondiano, lors d’une émission de la radio parlementaire, ce vendredi, 08 juillet 2016.

Le chef du parlement guinéen, Kory Kondiano a également précisé, suite à l’attitude de certains élus du peuple, qu’un projet de règlement intérieur est en cours d’élaboration. ‘’Mais, il ne fait cependant pas l’unanimité. La raison ? Il comporte de nombreuses dispositions personnalisées’’, a-t-il ajouté.

Il a ensuite signalé à cet effet que certains députés transforment l’Assemblée Nationale en une société par leurs actions. Ils font du bureau actuel une direction générale d’entreprise, de la conférence des présidents de commission, un conseil d’administration et de la plénière une assemblée générale d’actionnaires ! «Tout cela, enfonce le président de l’Assemblée nationale, parce que certains d’entre nous les députés, veulent à tout prix atteindre des objectifs personnels, qu’ils se sont assignés en arrivant à l’Assemblée nationale…’’. a-t-il poursuivi.

Au finish, le président de l’Assemblée Nationale a indiqué qu’il espère, que la commission de négociation pour la finalisation du règlement intérieur, veillera au grain pour que l’Assemblée nationale soit dotée d’une loi de bonne conduite.

 

Pivi BILIVOGUI pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info   

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce