
Le chef du parlement guinéen, Kory Kondiano a également précisé, suite à l’attitude de certains élus du peuple, qu’un projet de règlement intérieur est en cours d’élaboration. ‘’Mais, il ne fait cependant pas l’unanimité. La raison ? Il comporte de nombreuses dispositions personnalisées’’, a-t-il ajouté.
Il a ensuite signalé à cet effet que certains députés transforment l’Assemblée Nationale en une société par leurs actions. Ils font du bureau actuel une direction générale d’entreprise, de la conférence des présidents de commission, un conseil d’administration et de la plénière une assemblée générale d’actionnaires ! «Tout cela, enfonce le président de l’Assemblée nationale, parce que certains d’entre nous les députés, veulent à tout prix atteindre des objectifs personnels, qu’ils se sont assignés en arrivant à l’Assemblée nationale…’’. a-t-il poursuivi.
Au finish, le président de l’Assemblée Nationale a indiqué qu’il espère, que la commission de négociation pour la finalisation du règlement intérieur, veillera au grain pour que l’Assemblée nationale soit dotée d’une loi de bonne conduite.
Pivi BILIVOGUI pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















