RADIO LIBRE: Nostalgie Guinée en crise

Au terme d’un séjour dans notre pays, le directeur Afrique de Radio Nostalgie, M.Imbert Jacques a donné ce mardi 19 juin une conférence de presse de au club de la presse du CNC. A l’ordre du jour: la crise que traverse Nostalgie Conakry depuis sa création le 15 août 2006. En fait, cette maison a pris un faux départ avec des partenaires qui n’avaient rien de commun.Le propriétaire libano-belge des relais de Canal Horizons en Guinée, a voulu dès le départ, tout accaparer, en s’autoproclamant directeur général et mettant de côté Nostalgie Afrique, la radio mère sur notre continent. Alors même que l’émetteur utilisé appartient à M. Imbert...

Pendant ce temps, les partenaires guinéens, MM. Sacko et Sagno qui le croyaient fermement n’ont rien fait pour remettre de l’ordre.

 

La situation va pourrir et aujourd’hui. Nostalgie Afrique n’est plus avec celle de la Guinée qui va être délocalisée. Ainsi, M Hazart va évoluer seul et les partenaires guinéens vont continuer avec Nostalgie Afrique.

 

Evidemment les compatriotes guinéens ont reconnu leur laxisme comme cause de tous ces problèmes. Monsieur Ilbert va alors devoir mettre son émetteur à la disposition de la vraie Radio Nostalgie Guinée, avant de rentrer sur Abidjan. Quelle affaire médiatico-médiatique!!

 

Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce