
L’argumentaire développé ce matin au cours d’une réunion improvisée qui regroupait les ministres de la communication, de la sécurité, le président du CNC et différents responsables de médias publics et privés, sur le la responsabilité des journalistes en période de crise, affirme que Familia outrepasse ses droits et verse dans le sensationnel et le commercial.
En clair, elle évoluerait en dehors du cahier des charges concernant les médias communautaire. En plus, il lui est reproché le manque de professionnalisme de ses journalistes et le manque de la mesure. Autant de critiques qui ne plaident pas en sa faveur.
S’il est vrai que cette radio pèche aussi par le français approximatif de ses journalistes et les confusions de genres, il serait cependant grave, très grave en cette période de tensions de toucher à cette radio là. Aux yeux des populations, elle est ‘’la plus véridique’’, ‘’la plus proche de leurs problèmes’’, ‘’la plus interactive’’. Tout simplement la meilleure!
Le public acceptera difficilement l’éventuelle suspension de Famila. Surtout si les autorités en arrivaient à suspendre l’émission de débats citoyens du journaliste et directeur de la station,M.Kaled Kolié, elles s’attireraient les foudres populaires et seront vues comme des ‘’ennemies de la liberté de presse’’. Parce que cette émission qui a reçu les ‘’vedettes’’ de l’actualité sociopolitique nationale comme Sidia Touré, Cellou Dalein, Ba Mamadou, Jean-Marie Doré, Chantal Cole, Andrée Touré pour ne citer que ceux-là, est désormais une référence, un baromètre du nouveau dynamisme des médias guinéens.
Momo Soumah pour GuineeConakry.info




















