
QUARTS DE FINALE CHAN 2016 : Le Syli local a son
Le Syli Local qui va croiser le fer ce dimanche 31 janvier avec les Chippolopolos de la Zambie en demie finale, aura fort à faire face à une équipe expérimentée et qui, de surcroit, a la faveur des pronostics.
Cela dit, l’équipe guinéenne est capable de tirer son épingle du jeu, car elle a su montrer de belles choses en phase de groupes, en tenant en échec la Tunisie (2-2), en se séparant sur le même score avec le Niger, puis en s’imposant face au grand Nigéria (1-0), éliminant du coup, un favori de la compétition ! Même si, c’est une équipe diminuée avec l’absence notamment d’Alseny Camara “A gogo“ de l’As Kaloum, auteur des deux buts guinéens face à la Tunisie et Aboubacar Léo Camara, qui ont chacun écopé de deux cartons jaunes, lors des phases de poule, le Syli peut obtenir son ticket pour la demie finale en faisant preuve de réalisme dans le jeu.
Les Guinéens pourront en outre compter sur la disponibilité de Daouda Camara, qui s’est rétabli et surtout de son entraîneur Lappé Bangoura, limogé il y a quelques semaines du Horoya AC, est carrément entrain de rebondir avec cette nouvelle génération de jeunes joueurs talentueux et au futur prometteur.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
· © 2016 GuineeConakry.Info |




















