
C’est une rencontre qui aura été plus que périlleuse pour le club de la capitale guinéenne. Dès l’entame de la rencontre les hommes du coach Aly Touré vont se laisser surprendre, à la 5 ème minute du jeu, par l’attaquant Thamsanqua Gabusa sur des errements défensifs de la charnière centrale de l’ASK.
Les Guinéens vont tenter néanmoins de se reprendre afin d’égaliser avant la mi-temps, par des assauts répétitifs, mais en vain. Au retour des vestiaires, ils se vont maintenir sur la même lancée jusqu'à la 70 ème minute, qui verra Oupa Manyisa, le milieu de terrain de Orlando, se jouer encore une nouvelle fois de la défense de l’ASK. Amorti de la poitrine et une reprise de volée imparable. Le gardien guinéen n’avait aucune chance ! L’ASK s’incline donc sur le score logique de 2-0.
Seul représentant de la Guinée sur le plan continental, l’AS Kaloum se retrouve ainsi d’entrée de jeu au pied du mur. Le club guinéen est forcé à l’exploit pour le match retour, qui est prévu dans deux semaines en Afrique du Sud, afin d’espérer disputer la phase de poule de la coupe de la confédération.
Salématou DIALLO pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















