PUBLICITE PIRATE: Le DG de l'OGP à l'offensive

Le directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), M. Fréderic Loua au cours d’une récente visite de travail au monument du rond point de Bambéto dans la commune de Ratoma à Conakry lundi, 30 mai dernier, a affirmé que, tous ceux qui seront coupables d’affichage sur les panneaux, monuments ou édifices publics, s’exposent à de graves sanctions... 20:08 2-6-2011

A noter que ce constat de M. Loua s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne de nettoyage de la ville de Conakry entrepris par le gouvernorat de la ville de Conakry et l’Agence Guinéenne de Spectacle et ce, à l’image des autres pays du monde où l’affichage est régi par des règles établies par les Etats en fonction de leur réalité. 

Les panneaux en tant que mobiliers urbains de même que les monuments et édifices publics, doivent être protégés et sauvegardés dans leur intégralité, a-t-il indiqué.

Toutefois dira-t-il, c’est pour cette raison que, l’OGP après avoir constaté avec amertume l’agression répétitive des panneaux, monuments et édifices publics par les organisateurs de spectacles qui se livrent à un affichage sauvage, a initié en partenariat avec la ville de Conakry et l’agence guinéenne de spectacle, une opération de nettoyage de la ville. 

Dans leurs messages, le directeur général de l’agence guinéenne de spectacle, M. Malick Kébé et le directeur des services propres du gouvernorat de la Ville de Conakry, M. Fodé Kanfory Sylla  ont expliqué les rôles des panneaux, des monuments et édifices publics dans le cadre de la propreté d’une ville pour le bien être social.  

 Dans cet ordre d’idée, ils ont fait remarquer que, les opérateurs culturels doivent louer les espaces pour leurs affichages. Enfin, ils se sont engagés à ramener de l’ordre dans l’affichage et la pose de tout acte de publicité dans la ville de Conakry.

 MKC/AB/ST

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce