PROMOTION DE L'EXCELLENCE: Hetec-Mali célèbre l'intégration africaine

Sous la parrainage d’Aly Yattasaye, président du Groupe Yattaly/Fair and white , HETEC MALI a organisé la journée dédiée aux meilleurs de ses différentes facultés. C’est l’hôtel Radisson qui a abrité ce moment sur l’intégration africaine, le samedi 6 Août 2016 depuis Bamako.

Chaque fin d'année scolaire, la famille HETEC et ses amis se retrouvent pour célébrer les meilleurs. Cette 11ème édition du genre a vu parents d’élèves, membres du ministère de tutelle, sponsors et M. Ben Katra, actionnaire de HETEC, d’ honorer de leur présence cet évènement.  Oumar Kemesso  a souhaité la bienvenue aux illustres invités avant de laisser la tribune Mr Souleymane Sangaré, le Directeur Délégué.

Il   a indiqué qu’il est important de clore en beauté une année académique. C'est pourquoi étudiants et professeurs se retrouvent avec les parents et amis pour  la journée de l’excellence et de l’intégration africaine.

Le parrain Aly Yatassaye a salué la confiance placée en lui : « Je suis très ému car j’ai pas eu une enfance facile. Si j’en suis à ce niveau, c’est grâce au soutien de certains parents » a-t-il confié . Réaffirmant son soutien aux actions de HETEC au-delà de la journée de l’excellence, avant d’ouvrir les festivités, il a  déclaré que «  l’excellence ne se décrète pas, elle se cultive ».

En Dehors des 17 majors de l'année 2015-2016, 5 anciens étudiants ont été récompensés pour s’être distingués au sein des structures professionnelles qu'ils ont intégrées. Aussi la surprise fut faite à 4 étudiants  qui furent primés pour leur implication dans les activités scolaires et extrascolaires de HETEC. A retenir qu'Haidara Karamoko de la  FC2B, est le meilleur étudiant de l'année avec  une moyenne de 15,87.

Toutes les communautés évoluant à HETEC ont  honoré la culture de leur pays. Des délégations du Benin, Sénégal, Cameroun, Côte d’Ivoire entre autres ont défilé mettant en avant plats et danses du pays.

Les artistes Tal B ou HK-45  ont animé avant que l’enfant d Gao Baba Salah, ne fasse une super prestation. Le spécialiste du Takamba est pensionnaire de HETEC depuis 4 ans. Cette journée montre bien que les liens restent forts entre les communautés vivant au Mali, malgré les contraintes de la crise de 2012. Pour l’anecdote, la représentante de l’hôtel Radisson est aussi une sortante de HETEC-MALI.

Idrissa KEITA pour GCI

Correspondant particulier de GuineeConakry.info au Mali

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce