
...renforcement des capacités des salles de rédaction en matière de collecte, de traitement et de diffusion des informations.
Ce geste est la preuve concrète que désormais aux yeux de JMJ, la presse nationale est vraiment une. Pour M. Morel, il ne s'agit pas de cadeaux faits à la presse, mais d'outils de travail offerts pour encourager les médias dans leur quête quotidienne de l'information objective.
M. Alpha Kabine Keita DG de la RTG et M. Souleymane Diallo PDG du groupe Lynx-Lance ont remercié tour à tour le ministre pour la signification profonde de ce don fait aux médias guinéens de toute nature selon des critères d'ancienneté, d'audience, de périodicité, etc.
Parmi les récipiendaires des médias de service public, on peut citer le quotidien national Horoya, la RTG, l’AGP, l’ONACIG, le secrétariat du ministère de la communication et la division des ressources humaines dudit département.
Du côté de la presse privée, les groupes de presse Lynx-Lance, l’Indépendant- Démocrate, Le Diplomate, La Vérité, La Nouvelle Tribune, L’Observateur, Le Sanakoun de Labé. Pour les sites web guinéens: Guinéenews, Aminata.Com, GuineeConakry.Info et la Radio, Radio-FM Liberté, ont été les heureux bénéficiaires.
En plus des médias, JMJ a offert aussi un portable Dell à M. Gondoyo Traoré, chercheur au Centre agronomique de Sérédou à Macenta, que le ministre des NTI avait rencontré durant sa dernière mission en Guinée Forestière avec le PM, M. Lansana Kouyaté, et qui souffrait dans ses travaux avec un vieux portable qui rendait l'âme.
GCI/AGP




















