PROJET NOS JEUNES ONT DU TALENT : Djanii Alfa crie au scandale

Avec son slogan « Vous allez comprendre que les autres ne font pas du rap ! » Djanii Alfa s’est imposé comme une grande gueule de la musique urbaine de Guinée. Sa dernière sortie sur le projet « Nos jeunes ont du talent » une initiative du ministre de la jeunesse Moustapha Naité, en fait foi.

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’auteur de l’album ‘’G4LIFE’’ ne mâche pas ses mots, pour qualifier l’attitude des organisateurs  du concert dans le cadre du projet de consultation nationale de la jeunesse, qui tenu ce samedi 8 Août 2015 au Palais du peuple. Il dénonce particulièrement le choix des artistes programmés pour la clôture du projet  consultation nationale de la jeunesse guinéenne  « Nos jeunes ont du talent ».

Il a qualifié le concert de ‘’ vraie mascarade’’. « C’est Malick kébé qui a géré cette  programmation des artistes.Il a donc fait son choix  par affinité comme toujours.  Je ne peux pas comprendre qu’on parle de concertation nationale des jeunes et que les vrais leaders, on ne les retrouvent pas en tête d’affiche comme  2HR, Masta G, Kady Diop et autres. Ils ne sont même pas dans la liste ! Nous les artistes on a attendu cet évènement pour faire des chansons, pour expliquer ce qui ne vas pas dans ce pays, pour cette jeunesse… », a laissé entendre Djanii.

Ou encore, des propos du genre : « Il faut que dans ce pays qu’on apprenne à faire les choses bien, et non faire semblant de vouloir  faire un changement. Je ne comprends vraiment pas comment on peut organiser cette concertation pour la jeunesse sans inviter les leaders du domaine… » a-t-il ajouté.

Mamadou  Aliou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

 

 

 

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce