
La cérémonie de remise a été présidée par le président du Conseil national de la communication Boubacar Yacine Diallo.
Dans son discours de circonstance, le président des journalistes sportifs de Guinée, Amadou Diouldé Diallo a indiqué que l'obtention de cette carte est la preuve de la reconnaissance de la presse sportive guinéenne par les instances du football mondial.
Il a fait remarquer que son association a une volonté ardente , mais, selon lui, ce sont les moyens financiers et matériels font cruellement défaut. D'où la nécessité que des personnes et des institutions de bonne volonté puissent appuyer les initiatives de son association. L'autre problème, a-t-il dit, est la mobilisation des femmes journalistes sur le terrain de reportage sportif.
En prenant la parole, le président du CNC a émis le souhait que les journalistes sportifs évoluent dans une communion d'idées. Il a affirmé qu'il espère que ces cartes qui vont être attribuées également à d'autres reporters sportifs de la place permettra de leur ouvrir les portes de tous les stades du monde. Le soutien du CNC ne ferait, dit-il, aucunément défaut.
A préciser que l'acquisition de ces cartes professionnelles est très importante car, elle permet à nos reporters sportifs de franchir un vrai cap par rapport à leurs homologues des autres pays de la sous-région, membres de l'association internationale des journalistes sportifs.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















