PROCESSUS : Quand le député Ousmane Gaoual s’en prend à l’Ambassadeur des Etats-Unis

L’opposition dite républicaine ferait certainement mieux de ne guère se tromper de cible dans le combat qu’elle mène contre Alpha Condé et son régime. En se gardant surtout de prendre à partie certains hommes, en particulier des diplomates étrangers accrédités en Guinée, censés être souvent une des cautions même de ce combat. Un principe auquel certains opposants, en première ligne desquels, le député Ousmane Gaoual Diallo de l’UFDG, semblent, sans crier gare, déroger. Le risque d’une telle attitude qualifiée de ‘’dérapage verbal’’ est si grand que l’opposition pourrait devoir bientôt engager la guerre sur plusieurs fronts à la fois. Ce qui est dorénavant préjudiciable…

Lors d’une de ses interventions sur les antennes d’une radio de la place, le député Ousmane Gaoual Diallo est allé plus loin, en déclarant solennellement que l’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, Alexander Laskaris, qui a dit récemment que la solution à la crise guinéenne se trouve autour de la table de négociations et non dans la rue, se comporte comme un militant du RPG. 

Une faute de communication qui pourrait être interprétée du côté de Washington  comme un affront à son représentant et par extension à sa politique étrangère. Souvenez-vous seulement de Dadis et l’ambassadeur allemand en 2009 !

D’où la nécessité pour l’opposition, qui a du mal pour le moment à mobiliser la communauté internationale autour de son combat, de revoir sa stratégie de communication. En recadrant certains de ses membres. Car, multiplier de telles indélicatesses, c’est aller droit dans le mur.

Pivi BILIVOGUI pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce