PROCESSUS ELECTORAL : La CENI dévoile son chronogramme

Pendant que les acteurs politiques continuent à s’attaquer, le plus souvent par media interposés, dans le cadre du débat sur l’ordre de la tenue de la présidentielle et des communales, la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI, s’attèle, pour sa part, au déroulé minutieux de son chronogramme.

Elle a récemment publié un communiqué appelant d’une part les responsables des partis politiques, de la mouvance comme de l’opposition, et d’autre part de l’administration et des organisations de la société civile, à désigner les personnes sensées les représenter au niveau des structures décentralisées de la CECI, de la DEPI et de la CESPI. Des représentants qui doivent servir de relais au sein à la base des parties impliquées dans le processus électoral. En commençant par la révision des listes électorales jusqu’à la distribution des cartes d’électeurs.

 

Le communiqué de la CENI qui prend soin de préciser les quotas  pour chaque structure, les profils des candidats et fixe la date limite de dépôt des dossiers au 19 mars 2015.  Reste à savoir si l’opposition qui prône le boycott des institutions républicaines nationales, serait prête à se joindre au déroulement de ce processus ?

Karifa KEITA pour GCI

2015 - GuineeConakry.Info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce