PROCESSUS DE RECONCILIATION NATIONALE : Bilan à mi-parcours du CPRN

La commission provisoire sur la réconciliation nationale (CPRN), dirigée par les deux co-présidents Mgr Vincent Coulibaly et El Mamadou Saliou Camara, grand Imam de la mosquée Fayçal, ont dans une déclaration commune lue ce mercredi 30 décembre, qui fait le point sur les actions menées jusque-là par le CPRN.

Depuis la mise en place effective de cette commission, il y a eu l’organisation des sessions d’informations et de sensibilisation avec plusieurs entités incontournables du processus de réconciliation nationale, avec notamment les associations des victimes, les partis politiques, les membres du gouvernement, les députés à l’Assemblée nationale, les médias, les forces de défense et de sécurité, les syndicalistes, les leaders religieux et les organisations de la société civile dans les huit régions administratives du pays.

L’organisation de ces sessions a permis, selon eux, de définir une méthodologie à suivre, qui est celle de la vérité, la justice, la réparation et les reformes des institutions.

La deuxième phase du processus doit débuter en ce mois de janvier 2016, elle sera également marquée par l’organisation de consultations quantitatives et qualitatives avec l’appui d’un Cabinet international recruté à cet effet.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

2016-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce