PROCES DES JOURNALISTES : renvoyé à la fin du mois

Renvoyé il y a une semaine, lors de l’ouverture du procès mettant aux prises trois journalistes guinéens et la société des brasseries de Guinée, Sobragui, qui les accuse de tentative d’escroquerie, le procès a encore une nouvelle fois été renvoyé au 29 avril prochain.

Pour rappel, trois journaliste, Ibrahima Sory Bangoura du journal ‘’La Logique’’, Alsény Maciré Fofana du journal ‘’La Nouvelle Ere’’ et Don de Dieu Agossou du journal  ‘’La Nouvelle’’, avaient été mis aux arrêts par la police judicaire, pour tentative de chantage et d’escroquerie contre la Sobragui.

En effet, les trois journalistes avaient, selon leurs explications, réalisé une mission d’enquête à l’intérieur du pays sur la bière "Guilux" produite par la Sobragui. L'enquête qui incrimine les produits de la Sobragui aurait été motivée par le fait que, selon les journalistes, plusieurs clients formulent généralement des plaintes liées au goût de la boisson et à son conditionnement. Les journalistes  rapportent que des débris auraient même été découverts à l’intérieur des bouteilles !

Ce mardi, après la comparution  des trois journalistes accusés et du directeur marketing et commercial de la Sobragui, le procès a été une nouvelle fois renvoyé au 29 avril.

Salématou DIALLO  pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce