PROCES DE L’AFFAIRE DU 19 JUILLET : Le verdict reporté

Le verdict du procès de ‘’l’affaire du 19 juillet’’, impliquant les militaires notamment, le général Nouhou Thiam et ses co-accusés, prévu ce jeudi, 25 février 2016, a été repoussé pour le jeudi, 03 mars prochain par le président du tribunal militaire permanent, Sékou Dany Keita à la reprise des audiences.

Sur ce fait, le président du tribunal militaire permanent,  Sékou Dany Keita n’a pas donné les  raisons valables expliquant le  report du verdict du procès de l’affaire du 19 juillet. Interrogé sur ce report surprenant,  Me Salif Béavogui, avocat des détenus militaires n’a pas manqué de crier haut et fort que ce procès est une parodie de justice. ‘’Pour cela, je m’en vais vous dire, du fait que le tribunal militaire tâtonne à délibérer sur le verdict du procès de l’affaire du 19 juillet, ça cela prouve  que mes clients sont innocents. C’est indéniable et indiscutable ’’, a-t-il  confié  à notre reporter.     

A noter que, détenus depuis plus de quatre ans, le Général Nouhou Thiam et ses codétenus vont attendre encore jusqu’au jeudi 3 mars pour connaitre leur sort, alors que les débats ont été clos depuis le 21 janvier 2016.

Pivi BILIVOGUI pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce