POSITION : Ousmane Gaoual en contradiction avec Cellou Dalein

Dans l’émission de la radio partenaire de GCI, Espace FM, « Les Grandes Gueules » de ce jeudi 27 octobre 2016, le député uninominal UFDG de Gaoual Ousmane Gaoual Diallo a, en réponse à une question des journalistes sur les accords du 12 octobre dernier, et le positionnement actuel de son parti, déclaré que « personne ne fait confiance à Alpha Condé dans ce pays ! ».

Contrairement à l’appel du chef du parti qui invitait récemment ses « militants à faire confiance au chef de l’État » !

Cette déclaration de Ousmane Gaoual trahit-elle la « pensée unique » que beaucoup dénoncent au sein du principal parti de l’opposition, ou cela dénote simplement, du décalage de position entre le président du parti  et ses cadres ?  Au cours de son intervention Gaoual Diallo, en dépit des critiques à l’encontre de Faya Millimono qui rejette ces accords, a semblé défendre la position du parti et non une position qu’il semble partager.

Mais le principal enseignement de cette déclaration du bouillant député de l’UFDG, c’est son opposition à la position affichée par Cellou Dalein Diallo président du parti, sur son invite à faire confiance à Alpha Condé. Gaoual pense que les propos de Cellou, sont justes que des « annonces politiques ». D’ailleurs, il a laissé entendre que les accords signés sont ceux du parti au pouvoir qui a bataillé dure pour les obtenir.

Salématou DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce