PREVU LE 17 AVRIL PROCHAIN : Total-Guinée lance le semi-marathon à Conakry

C’est l’une des salles de sa station située à Dixinn qui a servi de cadre vendredi, 12 février 2016, à une conférence de presse organisée par la société pétrolière ‘’Total-Guinée’’, en partenariat avec Orange-Guinée, SOBRAGUI et la BICIGUI. L’objectif était pour ladite société, avec le soutien de ses partenaires, de procéder, devant un parterre de journalistes, au lancement de la 4ème édition du semi-marathon qu’elle organisera le 17 avril 2016, dans la capitale guinéenne, avec une estimation de près de 5000 participants qui viendront de toute la Guinée et aussi des pays de la sous-région.

Cette cérémonie a connu la présence du ministre de la Culture, du Patrimoine Historique et des Sports, Siaka Barry, des directeurs  généraux  de la société Total-Guinée,  Alexis Thélémaque et de la SOBRAGUI, Ariski Azzouk, du président de la Fédération Guinéenne de l’Athlétisme, Lansana Touré, du  directeur Marketing et  Communication d’Orange-Guinée, Abdoul Karim  Bangoura, ainsi que le chargé de communication de la BICIGUI, Mohamed Lamine Soumah.  

Dans sa communication, le directeur général de Total-Guinée, Alexis Thélémaque a indiqué que la première édition de ce semi-marathon a vu jour en 2012, à l’occasion des  cinquante ans de la  présence de sa structure en République de Guinée, avec pour cette édition, 400 participants venus de toutes les préfectures du pays. 

Il a ensuite noté que pour la 2ème édition  de ce jeu sportif qui s’est effectuée en 2013, sa société a bénéficié du soutien effectif  de la Fédération Guinéenne d’Athlétisme. ‘’ Ce qu’il a valu à cette 2ème édition de ce semi-marathon une échelle à dimension internationale, où on comptait de plus de 1500 participants venus de toute la Guinée et d’ailleurs’’, a-t-il précisé.

Au fil des éditions, le nombre d’inscrits, tous âges  et catégories socio-professionnelles confondues s’est  considérablement accru. ‘’Le succès aidant lors de la 2ème et 3ème  édition respectivement en 2013 et 2014, ce sont 1500 à 2500  qui se sont proposés à ces  différents semi-marathons.  En 2015,  le semi-marathon n’a pas eu lieu compte-tenu de la présence du virus Ebola dans le pays ’’, a-t-il dit.

 

‘’ Cette année, la quatrième édition  du semi-marathon de Total-Guinée  confirme  son statut d’épreuve phare  qui aura pour lieu d’inscription le stade du 28 septembre et le CCFG.  Sans oublier que le point départ des coureurs sera également au 28 septembre’’, a expliqué le conférencier.

Quant au ministre de la Culture, du Patrimoine Historique et des Sports, Siaka Barry, il a largement salué et félicité cette initiative de Total-Guinée et de ses partenaires  qui, pendant trois ans,  se sont investis pour le développement de cette discipline sportive  en Guinée, en l’organisant chaque année dans le pays,  regroupant les Guinéens et d’autres personnes qui viennent des pays voisins.

 Léon KOLIE pour GCI pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

DECOUVERTE : Les Iles de Loos



  • «… Je vous annonce que la Guinée a réussi l’interruption de la transmission de la poliomyélite, confirmée par une mission d’évaluation indépendante.» C’est en ces termes que le Ministre de la Santé, le Dr Abdourahmane DIALLO s’est adressé à la presse

Annonce

  • Un certain compte Facebook crée la confusion autour de votre site de référence, chez ses lecteurs et admirateurs. Le compte facebook de votre site est https://www.facebook.com/guineeconakry.info D'aucuns ont enregistré des dérivés de ce nom, nous