PRESTATION DE SERMENT : Le Bureau de presse désavoué par les associations de presse privée

Suite à la prestation de serment du réélu de la présidentielle du 11 octobre dernier, le Pr Alpha Condé au Palais Mohamed V, ce lundi 14 décembre 2015, les différentes associations de presse privée, notamment l’URTELGUI, l’AGEPI et de l’AGUIPEL, ont dressé un communiqué conjoint dans lequel, elles démentent celui du bureau de presse de la présidence diffusé le samedi, 12 décembre dernier sur les ondes de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), affirmant que toute la presse privée est associée à ladite cérémonie de prestation.

Nous vous proposons le contenu de ce communiqué conjoint des trois associations de la presse privée concernant la cérémonie de la prestation de serment du président Alpha Condé.   

 

Contrairement au communiqué du Bureau de presse de la Présidence de la République diffusé ce samedi 12 décembre 2015, l’Union des Radios et télévisions Libres de Guinée (URTELGUI), l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) et l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne ( AGUIPEL) informent  leurs membres, l’opinion nationale et internationale, qu’elles n’ont été associées ni de près de loin à l’élaboration de la liste des journalistes accrédités par le Bureau de presse de la Présidence, pour couvrir la cérémonie de prestation de serment du Président de la République du lundi 14 décembre.

 

De même, les trois associations regrettent qu’aucun président des organisations professionnelles de médias et qu’aucun patron de presse guinéen n’aient été invités à cette cérémonie.

 

L’URTELGUI, L'AGEPI, L’AGUIPEL

2015-Guineeconakry.info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce