PRESSE : un journaliste agressé et dépouillé par des malfrats

Château d’eau Rails, un quartier de la banlieue de la capitale guinéenne, situé dans la commune de Ratoma où le directeur général du site ‘’www.leverificateur.net’’, Minkailou Barry a été bastonné et dépouillé de son portable et de son argent, ce mardi, 12 juillet 2016 aux environs de 21 heures par les malfrats non identifiés.

Interrogé par notre reporter sur les circonstances des faits, Minkailou Barry, la victime a expliqué :

‘’ C’est aux environs de 21 heures, lorsque je quittais le  domicile de  l’un de mes oncles, situé près du camp Alpha Yaya Diallo pour les fins de salutation. Arrivé, juste au niveau du secteur ‘’château d’eau’’ près des rails, deux individus à moto m’ont demandé, si je cherchais un taxi-moto pour rejoindre chez moi. Je leur ai dit, bien sûr. C’est ainsi que nous sommes montés à trois  sur la moto, à quelques mètres du départ, l’un des malfrats a dit qu’il voulait se mettre à l’aise. C’est à cette occasion que l’autre a tenté de force de m’arracher mon téléphone portable. Voyant ma résistance face aux menaces de son ami, l’autre s’est joint à lui pour m’attaquer. Ils ont commencé à m’administrer  des coups de pieds et  de  poings très violents, ils m’ont même trainé dans la boue. Etant affaibli, ils m’ont  dépouillé de mon téléphone et tout mon argent ! Quelle ville !’’.    

Le journaliste a ensuite déclaré que pendant qu’il se faisait agresser violemment par ces individus malintentionnés, il y avait un bon nombre personnes qui regardaient la scène sans aucune réaction. ‘’ C’est vraiment grave que dans un pays comme la Guinée,  deux bandits agressent un innocent à main nue au vus et au su d’une  trentaine de personnes. C’est impensable qu’une personne n’en réagisse’’.

 

Léon KOLIE pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • La Direction d’Orange Guinée et l’ensemble de son personnel remercie chacun du soutien et de l’attention témoignée à la suite du décès brutal de son Directeur General, M. Eric Bouquillon, décès survenu le 11 Février 2017 à Conakry.