
Ces outils informatiques octroyés par le gouvernement guinéen aux médias s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration de la qualité du travail quotidien des journalistes.
Ce matériel a été réparti de la manière suivante: six ordinateurs pour le journal Horoya; deux pour l’Agence guinéenne de presse (AGP) et deux pour la RTG.
En remettant ces équipements aux bénéficiaires, le ministre a insisté sur la mission essentielle dévolue à la presse nationale guinéenne dans le processus du changement amorcé par le peuple et le gouvernement du consensus.
Selon lui, ces ordinateurs ne doivent nullement servir d’outils décoratifs dans les bureaux, mais plutôt d’instruments productifs. Dans le même ordre d’idées, il a informé les responsables des médias bénéficiaires que leurs services seront soumis à une évaluation le 6 octobre prochain. Une raison pour chacun de prendre le travail à bras le corps.
«Notre gouvernement a besoin de résultats et surtout des résultats concrets» a martelé, M. Justin Morel Junior.
Auparavant le ministre a remercié et félicité les services de l’AGP et de Horoya pour les efforts et la qualité des travaux abattus depuis un certain temps, tout en exigeant des différents médias qu’ils soient dans un mois sur Internet avec des sites performants d’information.
Au nom de leurs personnels, les directeurs généraux de Horoya, de l’AGP et de la RTG ont pour leur part remercié le chef du département pour cet appui allant dans le sens de leur qualification.
MM. Fassiri Camara, Issa Condé et Alpha Kabinet Keïta ont tour à tour promis au nom de leurs structures d’être au rendez-vous d’octobre prochain dans le respect des engagements pris. A suivre… online.
SBF/AB/NS/MAC




















