
Les journalistes devront travailler dur pour traiter ces sujets qu'ils vont tout d'abord publier dans leurs organes respectifs avant de déposer une copie au niveau secrétariat éxécutif de la mission pour la population et des ressources humaines.
A ce niveau, un jury va se charger de l'examen des différents articles déposés en vue de les classer par ordre de qualité et du sérieux dans le traitement de l'information. Le journaliste ne peut présenter plus d'une oeuvre par série. Mais, l'intéressé peut à la fois concourir pour la télévision, la radio et la presse écrite.
Le premier de chaque série va persevoir un montant de 2.000.000 de nos francs et le deuxième aura 1.000.000 Fg. La date limite du dépot des coupures de presse est fixée au 30 septembre prochain et la proclamation se fera le 1er décembre, à l'occasion de la journée internationale de lutte contre le sida, par le ministre du plan, président de la commision population et dévéloppement en Guinée.
Ce concours a été possible grâce à l'appui financier du FNUAP, représenté à la cérémonie de lancement du concours par Mme Mara Fatoumata Kaba, chargée de la communication de la dite institution en Guinée.
Bonne chance à tous...
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















