
Ce congrès pour le renouvellement des instances de l’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI), qui devait se tenir au début de ce mois d’août, est donc reporté pour le 28 août prochain, selon la décision de la HAC.
L’autorité de régulation des médias, après avoir suivi avec intérêt le comité de veille, les deux candidats ainsi que le représentant de l’OGAM, à la suite d’une concertation du collège des commissaires, a finalement décidé, la suspension de la désignation des membres de l’AGEPI par le consensus, la suspension du bureau provisoire, la dissolution du bureau issu de ladite procédure, et la dissolution du comité de veille, a-t-ont appris d’un document officiel de la HAC.
La décision prise par l’institution dirigée par Martine Condé, lors de la réunion du vendredi 14 août qui a connu la présence des parties en désaccord, va permettre ainsi d’apporter de la sérénité pour le congrès en perspective.
Pour rappel, cette crise a éclaté lors du congrès des éditeurs, où Ibrahima Sory Bah Marco a été désigné au détriment de son adversaire Iboun Condé, sur la base d’un consensus entrepris par le comité de veille.
Pour mettre un terme à cette situation, l’instance suprême de la communication en Guinée a ordonné la relecture des statuts et règlement intérieurs de l’AGEPI, tout en y incluant des critères d’éligibilité clairs et précis conformément à la loi.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI




















