
Lequel a mis l'occasion a profit pour saluer les progrès accomplis dans l'exercice du métier de journaliste en Guinée, et, partant de la liberté dont jouissent les hommes de médias dans le pays. Il s'est félicité de l'existence sur le terrain d'une quinzaine de radios privées et de plus de 300 journaux agréés. Sans compter une trentaine de radios en instance d'être agréées.
Cela dit, le président du CNC s'est félicité du fait qu'à l'occasion de la journée de la presse, aucun journaliste guinéen n'est en prison, encore moins sous menace particulière. Ce qui ne l'a tout de même pas empêché de lancer un appel pressant à l'endroit des confrères qui, selon le président du CNC, devraient fournir d'avantage d'efforts pour se conformer aux lois sur la presse en Guinée. Implicitement, les journalistes devront travailler davantage dans le strict respect de l'éthique et de la déontologie.
Pour souhaiter la bonne fête aux journalistes de Guinée, le ministre des télécoms et NTI Maturin Bangoura, a offert des unités PC à l'URTTELGUI (union des radios et tele libres de Guinee), en présence de son homologue Justin Morel Junior de l'information et culture et de Jean Raymond Soumah, le président du CNC.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















