PRESSE: Des journalistes des radios et télévisions privées à l’école de la couverture des législatives

Des journalistes des radios et télévisions privées de Guinée sont réunis depuis lundi, 3 juin au Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG), pour une formation en technique de couverture médiatique des élections dans le cadre de la synergie des radios privées pour la couverture des élections législatives en Guinée. Organisée par l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI), cette formation regroupe plus de 70 journalistes repartis en 4 groupes de 20 personnes autour de la formatrice, Marie-Pierre Olphand de la Radio France Internationale (RFI). Selon l’organisateur, la formation permettra aux journalistes, comme en 2010, d’éviter des dérapages dans la collecte et la diffusion des informations qui peuvent provoquer des incidents au cours du scrutin prévu le 30 juin prochain... 20:01 5-6-2013

Marie-Pierre Olphanda expliqué avec des notions pratiques dont, le timing d’un papier, les premières informations à rapporter, les personnes ressources à contacter, les équipements appropriés pour un reporter et les techniques de collecte et de traitement des informations.

Dans cette synergie des radios et télévisions privées, les journalistes seront déployés deux à deux dans les préfectures et même dans certaines sous-préfectures et autres villages à forte concentration de la population, a indiqué le président de l’URTELGUI, Boubacar Yacine Diallo. 

Il a ensuite précisé que ladite formation est financée par l’Ambassade de France en Guinée et que tous les frais des journalistes et de la synergie sont assurés par l’USAID.

AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce