
Cette rencontre avec les hommes des médias a été une aubaine pour l’opposition de réagir au décret pris par le chef d’Etat, le lundi dernier convoquant confirmant la date du 11 octobre prochain pour la présidentielle.
Le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla a indiqué que cette date confirmée par le président Alpha Condé, est une manière pure et simple de bloquer les négociations entamées dans le dialogue inter-guinéen.
‘’Le président de la République a décidé tout simplement d’entériner la proposition de la CENI. Il a confirmé la date du 11 octobre pour la tenue de l’élection présidentielle et cela ferme la porte au dialogue, et compromis’’, a-t-il dit.
Le conférencier a rassuré que l’opposition fait cette proposition lors du dialogue avec la majorité présidentielle pour que les communales se tiennent à la date du 11 octobre. ‘’Cela aurait permis d’avoir en décembre des élus locaux bénéficiant de la légitimité populaire avec des mandats issus du sulfurage électoral. Donc, nous sommes dans une situation où le dialogue est de plus en plus sans objet. Parce que ce qui pourrait être débattu au cours de ce dialogue, est déjà purement et simplement terni par ce pouvoir qui ne laisse la place à aucune concertation’’, a poursuivi l’es ministre de la communication, Aboubacar Sylla.
Pivi BILIVOGUI pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















