PRE-CAMPAGNE: Le parti de l’UFDG dévoile sa stratégie

Pour mieux préparer la présidentielle d’octobre prochain en Guinée, le principal parti de l’opposition, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, a dévoilé en partie sa stratégie de campagne, le week-end dernier, au siège du parti sis à la Minière, lors de son assemblée générale. Selon l’un des hauts cadres du parti, Dr Mamadou Bano Sow, l’UFDG envisage de déployer de gros moyens dans tous les bureaux de vote du parti pour sécuriser les suffrages.

Pour cela, il a affirmé que « pour dégager Alpha, la méthode la plus radicale que l’UFDG a, c’est d’être représenté dans les 12.000 ou 13.000 bureaux de vote par au moins deux de nos représentants. Chacun de nous a un rôle à jouer ! » 

Le parti a décidé d’établir des fiches d’identifications et d’évaluation pour sélectionner ses représentants dans les bureaux de vote. Le politicien a indiqué qu’il demande à tous les candidats d’aller s’inscrire dans les sections pour indiquer là où ils veulent travailler pour défendre leurs suffrages.

 

’’ Vous pouvez aussi aller vous inscrire au QG du parti. C’est la base de données qui nous permettra d’avoir deux représentants dans chaque bureau de vote du pays. Cela nous permettra aussi la remontée des résultats au niveau de la centralisation. Nous saurons si  on a triché ou pas’’, a-t-il dit. 



Léon Kolié pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce