
Le responsable de la communication du parti François Bourouno a passé en revue une « gestion désastreuse du pays » par le pouvoir actuel. Il a invité les militants qui étaient massivement mobilisés, à faire le bon choix et selon lui, ce choix n’est autre que Lansana Kouyaté.
Il sera suivi d’El hadj Aboubacar Sidiki Diaby président du parti Communa (parti allié) et directeur de campagne du PEDN pour la présidentielle « Grâce à nos efforts, Alpha Condé est à Sekhoutoureya. Il a déjà fait 5 ans et comme il a dit à tout le monde qu’il sera le Mandela de la Guinée, il faut qu’il respecte sa parole, car Mandela n’a fait qu’un mandat en Afrique du Sud. Donc, Alpha Condé doit rendre le témoin à Lansana Kouyaté » a-t-il laissé entendre.
Le candidat du PEDN, grandement ovationné par une foule de militants visiblement acquis à sa cause, a pris la parole pour fustiger l’attitude du pouvoir actuel qui consiste, selon lui, à gouverner par le mensonge et la division « Je me suis engagé dans cette course pour la présidence, afin de lutter contre la misère, le chômage, les mensonges, les errements, la duperie que vivent les guinéens depuis 5 ans » à fustiger Lansana Kouyaté.
S’insurgeant au passage contre un système éducatif obsolète et inefficace, une famine de plus en plus grandissante dans les familles guinéennes, avant de promettre de remédier à toutes ces tares s’il était élue à l’issue de la présidentielle. Il a également appelé ses militants à ne point hypothéquer leur avenir pour des billets de 20.000 francs guinéens, que le pouvoir est entrain de distribuer dans cette campagne, les appelant à utiliser cet argent et à voter pour le PEDN.
Dans les prochains jours, une tournée de campagne sera entamée à l’intérieur du pays par le PEDN, pour aller à la rencontre des militants du pays profond.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















