
Dans le contenu de ce communiqué, Me Cheick Sako a interdit ‘’tout appel à la violence, notamment les manœuvres et actes de nature à compromettre la sécurité publique, ou à occasionner les troubles politiques graves, tendant à jeter le discrédit sur les institutions constitutionnelles, ou à enfreindre les lois du pays. De tels agissements sont prévus et punis par les dispositions des articles 86, 93, 94, 110 et suivants du code pénal’’ a-t-il précisé.
‘’En conséquence, en ma qualité de Ministre de la justice et gardien de la Loi dans notre pays, je demande à chacun, quelle que soit sa position sociale ou politique de s’abstenir de faire un tel appel. A défaut, les contrevenants s’exposent à la sanction de la loi’’, a signalé dans le communiqué le président du cadre du dialogue inter-guinéen.
Le Chef du département de la justice a aussi noté qu’il sait compter sur l’esprit patriotique et le sens de responsabilité de chacun afin que la quiétude soit préservée dans notre pays. ‘’Enfin, je rappelle aux responsables politiques que toute contestation partielle ou totale des élections en cours doit se faire par les voies légales prévues à cet effet devant la cour constitutionnelle’’, a-t-il conclu.
Léon KOLIE pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















