PRESIDENTIELLE EN GUINEE : Les observateurs de l'UE attendus ce jeudi à Conakry

La chargée des affaires de l’Union Européenne, Sophie Picavet a annoncé le week-end dernier au siège de son institution sise à Coléah, lors du lancement officiel des activités de ‘’ La caravane des savoirs’’, que les premiers convois des observateurs de la première instance de l’institution européenne sont attendus ce jeudi, 3 septembre 2015, dans la capitale guinéenne pour dans le cadre de la présidentielle du 11 octobre prochain en Guinée.

Evoquant le cas des élections paisibles, crédibles, transparentes et suivies d’un lendemain électoral ‘’sans troubles’’, la chargée des affaires de l’Union Européenne, Sophie Picavet a également souligné que dans l’esprit du soutien à la consolidation de la démocratie à la Guinée, l'UE s'apprête à déployer très prochainement une mission d'observation électorale comme elle l'a fait en 2010, mais également en 2013.’’ Les premiers observateurs de cette mission d'observation arrivent le 3 septembre en Guinée’’, a-t-elle dit.

Rappelons que le président de la République, le Pr Alpha Condé a convoqué lundi dernier à travers un décret, le corps électoral guinéen, au premier tour de la présidentielle du dimanche, 11 octobre prochain aux urnes.



Léon KOLIE pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce