
Cet échange avec les hommes de média, lui a permis d’exprimer haut et fort sa compassion vis-à-vis de la Guinée, en demandant au peuple de Guinée de garder l’esprit de paix et de patriotisme.
D’entrée de jeu, la ministre conseillère à la présidence du Pr Alpha Condé, Rougui Barry a aussi indiqué, que c’est en qualité de ‘’citoyenne guinéenne’’ qu’elle réclame à chaque Guinéen d’avoir une responsabilité morale dans le cadre d’un soutien à la paix dans le pays.
‘’ Ma réflexion est une approche de recherche de solution, des moyens privilégiés pour tous les acteurs de nos quatre régions naturelles en générale.C’est pourquoi, ce vendredi saint du 9 octobre 2015, j’implore le calme en Guinée, parce que, les violences extrêmes que j’ai constatées hier jeudi, lors de l’arrivée de Cellou Dalein Diallo, notamment sur l’autoroute Fidel Castro, ne donnent pas bonne presse à notre pays ‘’, a déclaré la ministre conseillère à la présidence.
Pour elle, les Guinéens doivent privilégier la paix et la quiétude sociale, pour obtenir une Guinée prospère et sereine.
Léon KOLIE pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















