PRESIDENTIELLE DU 11 OCTOBRE : L’UFR se prépare pour son congrès national

Après ses dernières assises qui datent de juin 2010, le parti de l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré se prépare activement à organiser son congrès national pour élire son candidat qui devra affronter le scrutin de la présidentielle du 11 octobre 2015. Selon une source proche du parti, ‘’aucune date n’a été prévue pour le moment concernant le congrès de l’Union des Forces Républicaines, dans la mesure où le parti est en train de faire les derniers réglages avant ce scrutin’’.

Ces préparatifs se préparent aussi dans une confidentialité garantie. Mais comme pour l’UFDG, il est quasi certain que Sydia Touré sera reconduit tout bonnement. Aucune tête ne dépassant la sienne dans ce parti, tout suspense est exclu. Evidemment.

 

Le congrès électif de l’UFR était était tout d’abord annoncé pour le mois de mars 2014, au Palais du peuple  mais, il a été reporté à une date ultérieure à cause de la fièvre hémorragique à virus Ebola, qui a fait plusieurs victimes dans le pays. Entretemps, le parti s’est libéré de son alliance avec ‘’l’ex-parti ami’’ de l’Union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo, principalement pour la question du candidat unique de l’opposition. Ce qui fait que l’opposition ira divisée à la présidentielle.

A moins d’une surprise de dernière minute.     

Momo SOUMAH pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce