PRESIDENTIELLE D’OCTOBRE : La CENI fait son bilan

Ce samedi 11 juillet, la CENI (commission électorale nationale indépendante) a tenu une conférence de presse à Conakry, pour faire le point sur les préparatifs de l’organisation de la présidentielle du 11 octobre prochain. Au cours de ce point de presse, le chargé du département de la transparence et planification, Maxime Koïvogui et le vice-président de l’institution Ibrahima Kalil Keita, se sont évertués à expliquer le chronogramme de l’échéance présidentielle.

L’affichage des listes électorales est  prévu pour le début du mois d’août, les électeurs auront donc environs deux semaines pour vérifier que leurs noms figurent bien sur la liste. Cette opération sera suivie de la distribution des cartes électorales. 

En ce qui concerne les éventuelles candidatures pour le scrutin présidentiel,  la caution de candidature sera établie ainsi que le plafonnement des dépenses de campagne  selon les commissaires. Selon les chiffres avancés, la dernière opération d’enrôlement a permis de recenser 1.581.000. Le scrutin devrait nécessiter selon la CENI environ 17.000 bureaux de votes. 

GCI suit pour vous. 

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce