
Les membres de ladite structure veulent éclairer l’opinion nationale et internationale sur le fait que la Guinée forestière se réengage de soutenir la réélection du Pr Alpha Condé à la présidentielle du 11 octobre 2015.
Dans son speech, le président de l’ARN et porte-parole de l’Union de la Guinée forestière pour la réélection du Pr Alpha Condé, Maître Pépé Koulémou a indiqué que cette nouvelle vision politique qui ne souffre d’aucune équivoque qui selon lui, a été initiée par les populations de la Guinée forestière et celles de Conakry regroupées dans plusieurs mouvements sociaux de soutien et de partis politiques.
‘’ Dans le but de fédérer, tous ces mouvements dans une énergie d’action, ces populations ont décidé de créer l’Union de la Guinée Forestière pour la Réélection du Pr Alpha Condé lancée officiellement le samedi, 14 mars 2015’’, a-t-il expliqué.
Pour Maître Pépé Koulémou, cet engagement se justifie clairement par les défis relevés à travers la réalisation de nombreux projets de développement en faveur des populations guinéennes notamment, la stabilité macroéconomique, la réforme de la justice, la réforme de la sécurité et des forces de défense nationale, l’accélération du processus de décentralisation, le développement des infrastructures routières et le développement des infrastructures hydro-énergétiques dont me barrage de Kaléta .
‘’ Les populations de la Guinée forestière ont été éprouvées par l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola. La réaction gouvernementale appuyée par la mobilisation de la communauté internationale a permis de contenir la population la propagation de cette épidémie en Guinée’’, a-t-il conclu.
Récemment, le leader de l’Union des Forces Républicaine (UFR), Sydia Touré était en tournée en Guinée forestière où, selon sa cellule de communication, plusieurs personnes de la localité ont adhéré au parti, et elle a également annoncé que la majorité de la Guinée forestière a décidé de le soutenir à la présidentielle de 2015. La déclaration de l’ARN amène à nuancer sérieusement cette annonce politique, somme toute partisane. Les prochaines nous diront qui aura dit la vérité.
Léon Kolié pour GCI
2015 - GuineeConakry.info




















