PRESIDENTIELLE 2020 : Mamadou Sylla veut une alliance des Contéistes

L’homme d’affaire et ancien allié du président, Alpha Condé, Mamadou Sylla, invité de la radio privé ‘’Soleil FM’’ ce mercredi, 25 janvier 2017, a indiqué sans détour au micro de nos confrères, qu’il souhaite une alliance des ‘’Contéistes’’ pour une nette victoire lors de la présidentielle 2020 prochaine en République de Guinée.

Le leader de l’Union Démocratique de Guinée (UDG), El hadj Mamadou Sylla a déclaré qu’il veut réunir tous les contéistes pour la prochaine présidentielle de 2020. ‘’ On a commencé le contact. Tous ceux qui ont géré avec Conté, vont se retrouver. On va aider l’homme le mieux placé parmi nous pour remporter la prochaine élection présidentielle’’, a-t-il dit.

Poursuivant, l’ex bras-droit de feu président Lansana Conté a aussi affirmé que des négociations seront faites avant de mettre les points sur les i. ‘On va négocier comme les Houphouëtistes l’ont fait en Côte d’Ivoire. Et chacun d’entre nous va respecter ses engagements. Il faut le dire  ces Contéistes sont représentés notamment, par Dalein, Kouyaté, Sidya et d’autres.’’, a précisé Mamadou Sylla.

A rappeler que  le président de l’UDG, El hadj Mamadou Sylla a déclaré une alliance probable avec le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, lors d’une récente visite à  son domicile privé.

Léon KOLIE pour GCI

© 2005-2017 GuineeConakry.Info   

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce