PRESIDENTIELLE 2015 : Une crise interne sévit actuellement au PUP

Depuis l’annonce du chronogramme des élections par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), le Parti de l’Unité et du Progrès ( PUP), l’ancien parti au pouvoir, dirigé alors par feu le président Lansana Conté, vit actuellement une crise interne très profonde.

La raison serait que plusieurs de ses membres voudraient se présenter  comme candidats au congrès prochain dans l’espoir de conduire le destin de ce parti à la présidentielle 2015, prévue pour le 11 octobre 2015.

Moussa Solano qui en est l’actuel président, parfois proche de l’opposition mais n’oubliant pas de faire des yeux doux également au régime du Pr Alpha Condé, serait confronté à l’ex ministre chargé des affaires présidentielles, Fodé Bangoura  et Cheick Ahmed Camara, aussi ancien ministre des finances et de l’économie, pour la course de la présidence du parti PUP.     

L’ex président  de l’Assemblée nationale de la République de Guinée, Elhadj Aboubacar Somparé et en même temps l’un des hauts responsables du PUP,  a indiqué que l’annonce de la candidature de l’ancien ministre secrétaire général de feu président Lansana Conté, Fodé Bangoura à la présidence du Parti de l’unité et du Progrès (PUP) pour l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 prochain, n’est qu’une intention. 

A priori, pour lui, c’est la base du parti qui a la priorité de formuler les différentes candidatures. De ce fait, il a déclaré que pour le moment, aucune candidature n’est encore retenue pour le prochain congrès.

Parlant de la crise au sein du  parti, Elhadj Aboubacar Somparé a affirmé, sans beaucoup de détails, que ‘’le PUP traverse une crise de confiance entre les structures de bases et la direction nationale’’. 

Léon KOLIE pour GCI

2015 – GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce