
Dans son intervention, le numéro un de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement a indiqué que son parti reste ouvert à toutes formes de collaboration avec les FPDD comme il le fait avec les autres partis de l’opposition républicaine pour quelconques consultations électorales.
‘’ Un mariage politique entre l’UGDD et le FPDD permettrait de mettre fin au pouvoir divisionnaire du Président Alpha Condé et non d’en être un soutien’’, a-t-il déclaré.
George Tounkara a laissé entendre que L’UGDD espère que cette annonce (qui ne souffre d’aucune interdiction légale) se traduise effectivement par son retour rapide au bercail, après plus de cinq années hors du pays. L’UGDD rappelle avoir toujours défendu le retour des exilés politiques en général et en particulier la personne de Dadis, et cette nouvelle la réconforte dans sa position.
A noter que le capitaine Moussa Dadis Camara, du côté de son exil dans le pays des hommes intègres, a annoncé sa candidature à la présidentielle prévue le 11 octobre 2015.
Léon KOLIE pour GCI




















