
Dans son intervention, la patronne du Conseil Economique et Social (CES), Rabiatou Sérah Diallo a indiqué qu’il faudrait qu’à tous les niveaux, on se mobilise pour la consolidation de la paix en Guinée en cette période électorale.’’ Il faut prôner le dialogue, il ne sert à rien de tenir les propos incendiaires qui pousseront à la violence’’. Elle a aussi noté que la violence ne peut pas développer un pays, il faut donc que les leaders tiennent des discours responsables, car la Guinée appartient à tous.
‘’Personne n’a intérêt à ce que la Guinée brûle. Il faut qu’on joue au cousinage à plaisanterie, dans une famille, vous pouvez ne pas appartenir à un même bord politique, mais cela ne signifie pas que c’est la haine, les injures ou la violence !’’, a affirmé le présidente du CES.
Elle a également précisé que durant la campagne électorale, les différents candidats doivent faire preuve de plus de responsabilité. S’adressant également aux électeurs, Hadja Rabiatou Sérah Diallo a conseillé que chacun peut aller voter pour qui il veut. ‘’C’est ça la démocratie, mais pas dans la violence. Il faut se tolérer et consolider la démocratie dans notre pays. Il faut aussi la confiance, le respect des textes de lois’’, a-r-elle poursuivi.
Pour terminer, elle a souligné qu’il ne faudrait pas qu’on lègue un lourd fardeau à cette jeunesse. Il faut aussi qu’on responsabilise les femmes, elles sont partout. Sans oublier les sages, les religieux, chacun a un rôle à jouer pour une élection apaisée.
Léon KOLIE pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















