Voulant à tout prix se présenter sa candidature à la présidentielle du 11 octobre prochain, l’ex-chef de la junte militaire guinéenne et leader du parti des Forces Patriotiques pour la Démocratie et du Développement (FPDD) , Moussa Dadis Camara a été à deux reprises empêché de rentrer en Guinée . Conséquence, son avocat, Jean Baptiste Jocamey Haba a annoncé sur la télévision internationale francophone ‘’TV5’’, que son client ne pourra pas être candidat à la présidentielle prochaine en République de Guinée !

L'avocat de Moussa Dadis Camara, Me Jean Baptiste Jocamey Haba a indiqué que Le dépôt de candidature à l’élection présidentielle prenant fin le1er septembre, donc mardi prochain et son client ayant connu les tribulations que l’on connait, Dadis n’a concrètement plus le temps matériel de déposer sa candidature à Conakry. Une démarche qui exige sa présence personnelle effective.
L’avocat a également souligné que son client a encore tout le temps de préparer son avenir politique. Toutefois, c’est une leçon que son client n’oubliera jamais, estimant que Dadis Camara a été empêché par les autorités guinéennes de se présenter à la présidentielle.
Léon KOLIE pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















